J’accompagne des personnes qui ont fait le choix d’être actrices de leur guérison. Vous êtes les seuls maîtres sur le chemin du mieux être et de votre évolution. Je propose simplement des outils naturels et doux qui me semblent les plus adaptés à votre personne, au moment de notre rencontre. Les choses peuvent être modifiés et évoluer en fonction des séances et de l’instant.
Les consultations en naturopathie :
Le rendez-vous dure en moyenne 1 heure mais je peux ajuster en fonction de vos besoins.
Très souvent, les personnes repartent avec un mélange de Fleurs de Bach préparé à la suite de la séance. Cette préparation est comprise dans le prix de la consultation.
Formation ESNA :
Ecole où je me suis formé en Suisse. La naturopathie est un domaine très riche et extrêmement vaste. De nombreux axes m’aident à agir sur le mieux être des personnes.
Voici la liste des méthodes que j’utilise :
Les fleurs du Docteur Bach, l’argilothérapie, la gemmothérapie, la phytothérapie, l’aromathérapie, les huiles essentielles, l’apithérapie, l’homéopathie, la lithothérapie.
Je ne vous ferais que des propositions. Je ne pause aucun diagnostique, j’agis avec mes ressenties, dans l’échange et le partage du moment présent.
J’aime beaucoup m’appuyer sur les oracles, je les utilise comme guide. Ils illustrent merveilleusement bien les énergies de l’instant présent.
Les Cercles de Femmes:
Maladies gynécologiques, problèmes de fertilité, Femmes blessées dans son féminin, Féminin Sacrée.
Voilà les thèmes que nous pouvons aborder ensemble.
L’atelier se déroule sur 2 heures. Je souhaite co-créer un espace intime, sacré. Il lieu qui, comme dans la matrice, nous permet d’être juste nous, avec nos ombres et nos lumières. Que chaque Femme, unique, puisse y déposer ce qu’elle souhaite dans la bienveillance, l’accueil et le partage.
La proposition peut être différente à chaque fois, car nous le sommes aussi. Nous pourrons danser, tirer des oracles, lire des ouvrages qui nous tiennent à cœur, écouter une méditation guidé, mettre en place des rites de Passage. Nous partagerons ce qui nous traverse sur l’instant.
Je souhaite, grâce à ce cercle, offrir un soutien aux Femmes ayant des difficultés à avoir un enfant, une maladie gynécologique et autres souffrances qui touchent leur Féminin Sacrée, leurs blessures de Femmes.
Le cercle aura lieu un samedi par mois sur un format de 2 heures.
Mes autres projets :
- Ateliers de bénédiction de l’utérus de Miranda Gray
- Ateliers de tirages d’oracles, du Hi King
- Atelier sur les cristaux et l’énergie des pierres
- Des cercles de lectures : Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams, Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés, Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.
N’hésitez pas à me transmettre vos envies et vos ressenties. Ils seront les bienvenues.
Les ateliers Vipassana Satipatthana :
Je vous propose des ateliers collectifs, un espace pour se retrouver et méditer ensemble, en groupe. Il n’existe pas encore de lieu pour pratiquer la méditation Vipassana Satipatthana à Plounevez-Moedec. Je suis heureuse de le créer aujourd’hui.
Pendant 2 heures, un samedi par mois, nous allons nous retrouver pour partager en groupe un atelier de méditation Vipassana Satipatthana.
Définition :
- Vipassana : vision intérieure ou vision pénétrante. Voir la vrai nature des choses telles qu’elles sont réellement.
- Satipatthana : établissement de l’attention : Le vénérable Sayadaw parle souvent de la signification de Satipatthana et s’appuie sur l’étymologie pour expliquer comment il faut noter et observer les objets mentaux qui se manifestent au moment présent au cours de la pratique. En général, on traduit le terme satipatthana par l’expression : « les quatre établissements de l’attention ». Le corps physique, les sensations, les états d’esprit, les objets mentaux.
Son but est de développer l’attention et la sagesse. L’attention pure et continue développe la sagesse.
Les Sept bénéfices de l’attention :
La pratique de la méditation Satipatthana mène à la purification de l’esprit, à la victoire sur le chagrin et les lamentations, à la destruction complète de la souffrance physique et de la détresse mentale, à l’entrée dans le juste chemin et à l’atteinte du Nibbana.